Les différents types de juges dans le monde et leurs fonctions

Les juges sont des personnes qui prennent des décisions dans les tribunaux ou autres procédures judiciaires. Le juge peut être un représentant du gouvernement, un avocat privé engagé par les parties à un procès ou un citoyen nommé à ce poste par la législature de son État. Les juges peuvent entendre toutes les affaires, ou se spécialiser dans certains types d’affaires, comme les affaires pénales ou civiles. Il existe de nombreux types de juges dans différentes parties du monde à découvrir dans cet article.

Les juges fédéraux

Les juges fédéraux entendent généralement les appels des tribunaux d’État. Rendez-vous sur ce site http://question-juridique.fr/ pour en savoir plus sur les questions juridiques.  Ils entendent également les affaires impliquant des lois fédérales qui s’appliquent à tous les États, tels que celles relatives aux brevets et aux marques.

Les juges des tribunaux d’État

Les juges des tribunaux d’État sont membres des systèmes judiciaires des États qui administrent la justice et interprètent les lois pour chaque État des États-Unis. Ces juges entendent les procès criminels, les affaires familiales (telles que les divorces), les affaires d’homologation (qui décident de la manière dont les biens d’une personne doivent être partagés après son décès), les affaires de délinquance juvénile (qui concernent les jeunes ayant commis des délits) et les affaires d’insolvabilité.

Magistrats

Les magistrats sont des juges qui traitent les infractions mineures comme les infractions au Code de la route, les petites créances ou d’autres affaires civiles. Ils président également les audiences préliminaires et décident s’il y a suffisamment de preuves pour poursuivre une affaire pénale. Les magistrats peuvent également être appelés juges ou juges adjoints, selon leur juridiction.

Les juges des tribunaux de district

Les juges des tribunaux de district sont chargés de présider les procès criminels dans les tribunaux de district. Ils ont le pouvoir de condamner les personnes reconnues coupables de crimes tels que les agressions, les viols et les meurtres. Ils peuvent également statuer sur les appels interjetés par les magistrats et les tribunaux tels que les tribunaux du travail ou les tribunaux fiscaux. Dans certaines juridictions, les juges des tribunaux de district peuvent être appelés « juges de circuit » s’ils couvrent plus d’un comté dans un État ou une région d’un pays.

Juges des cours de circuit

Les juges des Circuits courts entendent les affaires civiles et pénales dans les Circuits courts, qui peuvent être fédérales ou étatiques selon l’endroit où vous vivez en Amérique.

Fonctionnement des juges

Le type de juge que vous rencontrerez dépendra du lieu où vous vous trouvez et de la loi en vertu de laquelle vous êtes jugé. Par exemple, en Angleterre et au Pays de Galles, il existe des magistrats, qui traitent les affaires mineures, telles que les infractions au Code de la route et les délits mineurs. Les magistrats sont généralement des bénévoles qui siègent à temps partiel dans les tribunaux locaux. Ils n’ont pas de formation juridique formelle, mais reçoivent une formation avant de s’occuper d’une affaire.

En revanche, les juges des tribunaux fédéraux américains sont nommés par le président et confirmés par le Sénat américain pour un mandat à vie, sauf s’ils choisissent de prendre leur retraite ou de démissionner de manière anticipée (ce qui arrive rarement). Ces juges ont souvent une expérience préalable en tant qu’avocats ou juges dans des juridictions inférieures avant d’être nommés dans des juridictions supérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *